Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wishlist livresque

Publié le par Aline

Bonjour mes amis lecteurs !

Après l'énooooooorme pavé que je vous ai pondu la semaine dernière, je me suis dit qu'il était temps de faire un article un peu plus soft (en attendant l'article sur mon dernier coup de coeur en date, ohlala le suspense !!!). Je vais donc vous parler de ma wishlist livresque !

Comme vous le savez, je travaille dans une librairie depuis presque un mois maintenant, et c'est vrai que j'ai déjà "énormément" de livres que je souhaite acheter (oui je suis plus du genre à acheter qu'emprunter, surtout si c'est un livre qui va certainement me plaire, je suis trèèèèès matérialiste, vous n'avez qu'à voir le bordel dans ma chambre pour vous en rendre compte). Il n'y en a pas tant que ça, mais c'est vrai que depuis un peu plus d'un an j'ai énormément perdu en lecture (en gros je ne lisais presque plus du tout). Et là, mon syndrome de lectrice et acheteuse compulsive refait surface, ça me fait plaisir à moi, mais moins à mon compte en banque, je peux vous l'assurer... Il y aura toujours un conflit entre mes envies et lui de toute manière. Ouais on peut dire qu'on a une relation amour/haine.

Tumblr

Tumblr

Je vais donc vous faire le listing des livres que je voudrais acquérir, et les raisons qui me poussent à avoir envie de les acheter. Vous allez voir que parfois, un minuscule détail fait toute la différence... Je tiens à dire que je suis normale dans ma tête hein...

- Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. Vous allez me lancer des pierres. J'ai rencontré Gilles Legardinier dans le cadre du Salon du Livre de Colmar, et je n'ai jamais lu un de ses livres... Oui j'ai un peu honte. Surtout que mes collègues de l'époque me disaient énormément de bien de ses livres. Alors maintenant je vais rectifier le tir le plus tôt possible. En plus les couvertures sont des chats. Quoi de plus persuasif ?

- Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs. C'est depuis que Margaud Liseuse en a parlé dans une de ses vidéos qu'il me fait envie. J'aime tout ce qui touche au paranormal et à l'étrange, et je n'ai entendu que des critiques positives sur ce livre. J'attends donc que la période d'Halloween soit fini pour emprunter le tome 1. J'ai hâte !

- Un léger bruit dans le moteur, de Jonathan Munoz et Gaët's. Oui une BD, je sais que j'ai dis que je parlerai rarement de BD sur mon blog. Mais voilà, j'ai craqué pour celle-ci. Je l'ai commandé la semaine dernière, donc je devrais la recevoir bientôt. L'histoire d'un enfant qui veut tuer des gens, c'est pas trop cool ça ? Enfin... comme je vous l'ai dit j'aime ce qui touche au paranormal, et aussi à la folie meurtrière. En plus en feuilletant cette BD, j'ai beaucoup aimé les dessins et l'ambiance qui s'en dégageait. Alors j'ai craqué, voilà.

- Attaque des Titans Before The Fall, de Hajime Isayama. Dès que j'ai entendu qu'un préquelle à SNK, j'ai fangirlé pendant quelques minutes. L'histoire avant la construction des murs, n'est-ce pas génial ?! Je sais que je vais l'acheter à la fin du mois, histoire de m'occuper durant les trois longues heures de train qui m'attendent début novembre. Là aussi j'ai vraiment hâte !

- Attaque des Titans tome 10, de Hajime Isayama. Ai-je besoin d'expliquer pourquoi ? Je suis un gros mouton qui suit les modes des mangas, c'est pas ma faute en plus si c'est génial...

- King's Game, de Nabuaki Kanazawa et Hitori Renda. Oui, j'aime les histoires UN PEU sanglantes. Mais le concept est je trouve super intéressant. Je vais commencer par le début avant de m'attaquer à King's Game Extreme, pour une fois je vais suivre la suite logique dans un manga n'est-ce pas...

- Contrecoups, de Nathan Filer. Là aussi, c'est la faute de Margaud Liseuse. Elle a fait une vidéo de cette lecture avec une de ses amies BookTubeuse, et j'avoue que l'histoire m'a touché. Un petit garçon qui perd son frère et qui devient par la suite schizophrène suite à ce traumatisme, pour moi qui suit fascinée par les maladies mentales, il était fait pour moi. Ça changera de ce que je peux lire sur les forums rpg quand les rpgistes essayent de faire un personnage méga torturé trop swagy swag et qui transforme la schizophrénie en dédoublement de la personnalité. Je vous jure qu'on en voit beaucoup trop des comme ça.

- Poison, de Sarah Pinborough. J'adore les réécritures de contes. Surtout quand ces réécritures transforment l'ambiance et l'univers des contes d'origines. Poison reprend l'histoire de Blanche-Neige pour une version apparemment plus moderne. Et j'ai trop hâte de voir ce que ça donne, puisqu'il y a un débat entre ceux qui adorent la fin et ceux qui la détestent. J'aime faire mon propre avis sur un tel débat, et puis ce livre me faisait également très envie depuis un moment déjà.

- Le Journal de Bridget Jones, de Helen Fielding. Je dois vous avouer un truc. Mis à part si le livre m'attire énormément, je lis très rarement les livres à succès. Ou du moins lors de leur parution. Les 50 nuances de Grey ? Jamais lu. Amélie Nothomb ? Jamais. Divergente ? Aucunement. Bridget Jones en fait partie. J'ai vu le film bien sûr, mais pas le livre. Il en va d'ailleurs de même pour Le Diable s'habille en Prada par exemple. Depuis la sortie du troisième tome des aventures de Bridget, c'est vrai qu'il me fait un peu envie, et je suis assez curieuse de voir ce qu'elle a pu devenir.

- Une place à prendre, de J.K. Rowling. Quand je vous disais que je lis rarement des livres à succès lors de leur sortie... Une place à prendre n'était vraiment pas un livre qui m'attirait, même s'il était écrit par Queen Rowling (Potterhead représente !). Et puis c'est vrai qu'à l'époque j'avais peur d'être déçue par ce virage à 180° de notre auteure. Mais depuis que j'ai lu des critiques sur ce livre, petit à petit j'ai eu envie de forger également mon propre opinion. Alors je m’achèterai certainement le poche.

- Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling. Alors là vous vous dites "mais what ? Elle les a déjà tous !" Vrai. Mais je vais vous exprimer la chose qui me perturbe le plus au monde : le fait d'avoir les quatre premiers Harry Potter en poche et les rois derniers en grand format. Psychologiquement, je n'en peux plus. Vraiment plus. Alors j'ai décidé de les racheter. Tous. En grand format. En version de luxe... JE SAIS C'EST CHER, mais j'vais pas faire ma psychopathe et les acheter tous en même temps, là mon compte en banque se barrerait avec ses petites pattes en me faisant un gros doigt malpolie. Chaque mois je vais acheter la suite de la saga de ma vie. Quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ?

- Le secret, de Rhonda Byrne. Ceci n'est pas un livre romanesque, mais plutôt un livre de développement personnel. Il m'a toujours un peu intrigué puisque je le voyais fréquemment dans les librairies où je me rendais. Mais je n'ai jamais eu l'attention de me le procurer. Et puis, ma prof de zumba/nutritionniste m'en a parlé, en me le conseillant vivement. Une acquisition qui va se faire assez rapidement je pense.

Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)
Couverture de ma wishlist (Decitre)

Couverture de ma wishlist (Decitre)

Petite wishlist ? En fait en y regardant de plus près, c'est assez important comme wishlist en un mois... Est-ce que j'assume ? J'espère... Oui j'en suis même pas sûre moi-même, ça promet.

Bref, je vais vous laissez ici, j'espère que ma wishlist vous aura inspiré et peut-être donné envie d'acheter les mêmes ? Ça serait cool en tout cas qu'on puisse parler des livres que j'ai cité ou que j'ai finalement lu !

J'ai hâte de vous retrouver pour deux articles (oui deux !), qui devraient arriver assez rapidement.

A très bientôt mes amis !

Commenter cet article

P
Tu m'as tellement parlé de la réédition des HP en deluxe que je crois fortement que je vais succomber...<br /> Mon compte en banque te hait voilà ^^
Répondre
M
King's game est vraiment sympa à lire ! je l'avais emprunté quand j'étais à Album ! Par contre j'ai pas lu la fin =( <br /> Pour Miss Peregrine et les enfants particuliers il m'a un peu déçu ce bouquin. <br /> Une place à prendre j'ai lu le premier chapitre mais j'arrive vraiment pas à m'y mettre xD<br /> Sinon j'attend ton avis sur la suite =)
Répondre