Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tag Ultime Harry Potter

Publié le par Aline

Bonjour mes petits gnomes, comment allez-vous ? Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier article sur un tag. Et pas n'importe quel tag... Le Tag Ultime Harry Potter ! COMMENT aurais-je pu m'empêcher de le faire ? Sans doute en me coupant les doigts. Parce que quand j'ai vu le titre sur la vidéo de Margaud Liseuse, je me suis dit "OH GOSH IL FAUT QUE JE REGARDE CA" et les questions m'ont tellement plu que je me suis tout de suite jetée sur mon blog ! Oui je suis faible... Et Potterhead jusqu'au bout ! Alors on va commencer tout de suite pour éviter que cet article soit aussi long que celui sur AMR...

Trouvée sur Tumblr

Trouvée sur Tumblr

(nb : je me permets de rajouter quelques questions dans ce tag, car Margaud en a enlevé mais ne sachant pas lesquelles, je vais mettre les plus bateaux)

 

LES QUESTIONS

1. Comment as-tu découvert la saga ?
En 2001 ou 2002, en fait quand le premier Harry Potter est sortie en VHS (coup de vieux bonjour !). En fait je n'avais jamais entendu parler de Harry Potter avant que mon frère ait acheté la VHS. Ce soir-là j'étais de sortie avec mes parents, et mon frère en avait profité pour le regarder. Quand on est revenu, j'ai terminé de regarder avec lui (genre j'ai commencé à regarder au moment de LA révélation qui m'a niqué tout le suspense le lendemain) et je me suis dit "wow faut que je regarde le film demain !". Le lendemain je l'ai regardé. Je suis tombée amoureuse de l'univers et surtout des personnages (oui même déjà Hermione, je la trouvais magnifique à l'époque... Doux Jésus si j'avais su qu'elle serait plus que magnifique aujourd'hui...). Par la suite j'ai du regarder le deux et le trois avant de me mettre à lire les livres, je me souviens plus exactement.

2. Quel est ton livre préféré ?
Question difficile... Je les ai tous adoré (peut-être le 5 à part, j'ai eu pas mal de mal à le lire celui-ci). Quand j'étais petite j'ai lu beaaauuucoup de fois le second, mais maintenant... Je dirais soit le quatre, soit le six. Le quatre car la puberté fait des ravages et la saga commence à être un peu plus mature, et le six parce qu'on en apprend plus sur le passé de Voldemort... Dans ce cas je pourrais aussi dire le sept avec le passé de Dumbledore... Très sincèrement je ne pourrais pas en dire qu'un seul. Désolée...

3. Quel est ton film préféré ?
Le quatrième m'a énormément plu. Plus jeune, c'était surtout parce que je trouvais Rupert et Daniel hyper sexy avec leurs cheveux longs (pas taper). Maintenant... Ouais je dirais que c'est le quatrième mon préféré. Après il y a évidemment les sept et huit que j'ai adoré et qui concluent plutôt bien la saga.

4. Si tu étais face à Rowling, que lui dirais-tu ?
Je crois que je me noierais dans mes larmes et je mourrais à ses pieds. Voilà.
Plus sérieusement, je la remercierais un milliard de fois pour ce qu'elle m'a fait vivre, et ce qu'elle me fait toujours vivre aujourd'hui. Et je la supplierais d'écrire un spin-off au temps des Marauders. Mais genre la supplier vraiment.

5. Quel est ton Weasley préféré ?
Ron. Il m'a tellement fait rire ce gros lourdo ! Et puis son évolution et sa position familiale me plaît énormément. Dernier fils d'une fratrie, l'ombre de son meilleur ami qui est l'élu, celui dont on se souvient vaguement juste parce qu'il traîne tout le temps avec Harry. Il est devenu un personnage attachant de part ces faits.
J'aime beaucoup Fred et George aussi, mais c'est vrai que j'ai plus un penchant pour Ron quand même.

6. Ton personnage féminin préféré ?
Après de nombreuses années à idolâtrer Hermione, maintenant quand on me pose cette question je réponds tout de suite Tonks. Je l'adore, c'est pile le genre de personne que je voulais être lorsque j'étais plus jeune. Moi qui était très réserver, voir Tonks avec ses cheveux hauts en couleurs et se battre pour l'amour de Remus, ça m'a fait rêver. Je voulais (et je veux toujours) devenir comme elle, une femme forte qui protège ceux qu'elle aime et qui se bat pour avoir ce qu'elle veut (même si le futur est une sacrée tête de mule comme Remus...).

7. Ton personnage masculin préféré ?
REMUS. Juste lui. Même si Dumbledore a une personnalité et un passé qui m'a beaucoup plu, c'est Remus qui passe premier. Déjà parce qu'il est en couple avec Tonks et que c'est le meilleur ship de la saga, mais surtout parce que j'adore son caractère, et son passé torturé. Dès que j'y pense j'ai envie de le prendre dans mes bras, qu'il soit en loup ou non. Remus je t'aime ♥

8. Ton méchant préféré ?
Bellatrix, elle est tellement folle qu'elle en devient effrayante. Je préfère me retrouver face à Voldemort ou même un Détraqueur mais pas devant cette tarée. C'est juste pas possible. Mais c'est le genre de méchant qu'on adore détester. Elle est fascinante dans un sens dans sa folie. Mais il n'empêche que c'est une salope. YOU BITCH.

9. Ton professeur préféré ?
J'aurais adoré faire cours avec McGonagall. J'adore ce professeur, vieille peau avec un caractère fort. J'avais un peu ce genre de prof avec ma prof de philo, je sais pas pourquoi je les associe, mais j'adorais aussi ma prof de philo. Je la vois bien prendre la place de McGonagall en fait. Enfin bref, parenthèse Moldue fermée, mon prof préféré est McGonagall. Je la verrai toujours proposé un biscuit à Harry après qu'il ait tenu tête à l'autre chieuse d'Ombrage. La meilleure j'vous dis.

TU PRÉFÈRES

10. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
LES CHEVEUX DE ROGUE. QUAND TU VEUX VIEUX. Non sérieusement je préfère avec du gras sur les mains plutôt que du sang. Parce que clairement, si je vois Lockhart un jour, dès l'ouverture de sa bouche je lui éclaterais la tête contre un mur. Genre "moi je.." *BAM* *tombe par terre avec un morceau de mur qui lui tombe dessus*.

11. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Alors là c'est dur... Je pense une Bellatrix euphorique. Je pourrais essayer de la tuer sans me soucier de sa mort. Molly je veux pas la tuer ou même me retrouver face à elle quand elle est en colère. Je veux pas être transformer en confettis. Et puis tuer Bellatrix serait clairement un soulagement pour moi. VENGEANCE !!!

12. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Le Poudlard Express, clairement. Je rêve de passer ce mur avec mon chariot et de poser mes fesses sur les banquettes du train en m'empiffrant de Patacitrouilles, de Chocogrenouilles et de Dragées Surprises... Et franchement, voler en voiture volante avec Ron comme conducteur... Clairement non. Non. Juste non. NON.

13. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Le bain. Comme ça je pourrai la noyer. Sincèrement, n'est-ce pas le rêve ? Et sincèrement... embrasser Voldemort... *vomi*.

14. Monter un hippogriffe OU l'Éclair de Feu ?
Alors là, c'est une question trèèèès difficile... Mais étant donné que j'ai rejoins une équipe de Muggle Quidditch... Je vais peut-être dire l’Éclair de Feu... Yep, l’Éclair de Feu.

LIVRES VS FILMS

15. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films.
Etant donné qu'à présent j'ai le visage des acteurs pour chaque personnage, c'est une quesiton plutôt compliquée... Peut-être Remus, je l'imaginais plus "clochard" dans le livre. Et avec la réponse de Margaud sur cette question, j'ajouterais aussi Tonks. Elle était plus fo-folle, un peu moins mature que dans les films, plus excentrique et déjantée. Oh je viens de penser : Ginny. Non, dans les livres elle n'est pas si nunuche, si "fleur bleue". Dans les livres, quand Ron lui fait des réflexions sur ses relations amoureuses (qui sont plus nombreuse que ce qui est mentionné dans les films), elle l'envoit clairement chier en mode "t'es peut-être mon frère et je fais ce que je veux de ma vie avec la ferme". Dans les films, je l'apprécie quand même, même si je comprends les gens qui ne la supportent pas.

16. Un film que tu préfères au livre.
QUELLE QUESTION. TOUT EST MIEUX DANS LE LIVRE.
... Bon d'accord j'vais essayer de répondre. Peut-être le un ou le deux... Sincèrement je sais pas quoi répondre. Je ne préfère aucun film au livre d'origine. #sorrynotsorry

17. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Les deux. Sincèrement je peux pas choisir car ils ont deux personnalités de Dumbledore, le côté papy et le côté "I'M THE BOSS BIATCH". Là non plus je peux pas choisir. #sorrynotsorry²

18. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films.
      1. TEDDY FUCKING TONKS. POURQUOI IL N'APPARAIT PAS MON TEDDY D'AMOUR ?! (pour ceux qui n'aurait pas lu les livres, Teddy = ventre de Tonks + graines de Remus). C'est le personnage que j'attendais dans le cinéma, et ne pas le voir ça m'a fendu le coeur. Déjà qu'on en parle à peine du bébé/couple de Remus et Tonks, j'avais l'espoir que Teddy allait apparaître. ET PUIS HARRY EST SON PARRAIN PAR LA BARBE DE MERLIN ILS DEVAIENT LE METTRE.

      2. Les souvenirs de Voldemort dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Vous allez me dire "mais on en a des souvenirs de Voldemort eh bouffonne !". Oui, mais pas autant que dans le livre. Dans le livre on en a au moins trois, voire quatre je ne me souviens plus trop. Dans le film ? Deux. Deux. Et pas les plus WOW, genre juste le moment où Dumbledore vient le chercher et quand il parle des Horcruxes avec Slughorn. Pourtant on en apprend plus sur Voldemort dans les autres souvenirs que dans ceux-là.

      3. La scène où Remus se propose d'aider le Trio pour retrouver les Horcruxes et que Harry refuse. Une scène de tensions et qui m'a énormément plu dans ma lecture.

      4. L'histoire de la Dame Grise. Je sais, dans l'histoire principale elle ne sert pas à grand chose mais je l'ai trouvé cool. Dommage qu'elle n'est pas été remise.

19. Si tu pouvais refaire un film, lequel ça serait ?
LE SIX. C'est clairement celui qui m'a le plus déçue. Pour moi il est presque comme un teenage movie où on suit les amourettes des élèves de Poudlard/Gryffondor. S'ils avaient autant mit ça en avant dans les précédents, ça ne m'aurait pas trop dérangé je pense, mais là c'est trop. Lavande est bonne à voir sa tête s'éclater contre le même mur que Lockhart, alors que dans le livre je n'ai pas souvenir qu'elle était si insupportable. Et puis comme dit précédemment, il n'y a pas assez de souvenirs de Voldemort. L'intérêt était d'en apprendre plus pour mieux le vaincre, mais on ne sait rien de sa famille. Je ne suis même pas sûr qu'on fait mention qu'il est de Sang-Mêlé (je crois que dans le cinq si mais avant COMMENT TU PEUX LE SAVOIR HARRY ?!). Après ça reste un film palpitant et tout, mais ces deux énormes défauts m'empêchent de pleinement l'apprécier.

POUDLARD

20. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?
Comme tous les enfants au départ, je me suis identifiée à l'une des deux maisons mises en avant dans les films ou dans les premiers livres, c'est-à-dire Gryffondor et Serpentard. Bon à l'époque c'était "Serpentard sont des méchants et Gryffondor des gentils alors je suis à Gryffondor ! Et puis il y a Harry, Ron et Hermione !", ce qui n'était pas très constructif. Et puis je me suis posée les bonnes questions pour savoir où je pouvais me trouver, et je me suis tournée vers la maison des mal-aimés : Poufsouffle. Et c'est sincèrement, pour moi, la maison qui me correspond le plus.

21. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
POUFSOOOOUUUUFFLE. Je me base sur Pottermore et Poudlard12, et quelques autres sites où j'ai pu essayer de voir où j'aurais été répartie. Et c'est très souvent, voire quasiment tout le temps, tombé sur Poufsouffle. Et je suis fière d'être à Poufsouffle ! Car je sais que c'est là où je dois aller, c'est la maison qui me correspond et dans laquelle je me sens bien.

22. Quel cours préférerais-tu ?
Soins aux créatures magiques. Etant donné que j'ai longtemps voulu être vétérinaire, ce cours m'a semblé magique dès qu'il a été mentionné. Et puis avoir Hagrid comme prof, ça serait le pied ! Toujours dehors à observer d'INNOCENTES créatures magiques, ça me plairais carrément !

23. Quel est le sort, selon toi, le plus utile à apprendre ?
Je dirais Stupéfix. Maaaiiis étant donné que je suis du genre à tout le temps perdre quelque chose ou que je suis toujours à la recherche d'un truc que je ne trouve pas, je dirais Accio. C'est un peu comme un CTRL F mais dans la vraie vie. ME GUSTA.

24. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenue amie à Poudlard ?
Avec Neville. Autant j'adore Hermione, si j'avais du grandir avec elle je pense qu'elle m'aurait gonflé. Harry, j'aurais sans doute été trop timide pour aller lui parler. Ron un peu trop lourdo parfois. Luna, trop cinglée. Peut-être Ginny aussi, j'aurais pu devenir amie avec elle. Mais c'est vrai que Neville, c'est un peu le plus "normal" de tous, et celui qui me ressemblerait le plus.

BONUS

25. Si tu pouvais posséder une relique, laquelle serait-ce ?
La cape sans doute. Pour l'instant je m'estime heureuse de ne pas encore avoir perdu un être suffisamment cher pour vouloir le faire revenir à la vie, et puis je ne sais pas si je serais prête à assumer le fait que cette personne soit sans vie et triste. Ce serait la faire revenir pour rien... Et puis la baguette ne m'intéresse pas. Je tiens un peu à ma vie pour ne pas risquer de l'avoir en ma possession, et puis je n'ai pas cette soif de pouvoir qui me pousserait à posséder cette baguette. Donc par défaut je dirais la cape, même si me faufiler partout sans être vue est une expérience qui m'intéresse quand même.

26. Un aspect des livres que tu aimerais changer (personnages, moments, etc) ?
Alors là... Ma réponse va être courte : je ne sais pas. Je ne dis pas que c'est la parfaite perfection hein, mais l'histoire et les livres me conviennent comme ça, et je ne vois pas ce que je pourrais changer.

27. Ton Marauder préféré ?
Mon fangirlage un peu plus haut ne vous pas encore la réponse ? Ai-je besoin de le répéter ? ... REMUS LUPIN BIEN SÛR. Il est parfait ♥

28. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Un seul ? Sérieusement ? Bloody hell... Alors, je pense que beaucoup de personne va se demander si je n'ai pas un problème dans ma tête, mais je dirais Albus Dumbledore. Déjà, lorsque j'ai lu ce moment, je n'ai jamais cru à sa mort. OUI, à partir de ce moment et jusqu'à la fin du septième livre j'espérais qu'il allait arriver en mode "HEY BIATCH JE SUIS DE RETOUR #LIKEABOSS". Pour moi, il ne pouvait pas mourir. C'était impossible. C'était le gentil papy quoi ! Et puis sont arrivés les révélations du sept, sa soif de pouvoir qu'il a terrassé à la mort d'Ariana. Cette histoire ne l'a rendu que plus humain pour moi. Il a commencé à prendre le même chemin que Voldemort, et il a su arrêter tout ça avant que ça parte réellement à la dérive. Il savait ce que cette soif de pouvoir faisait faire à Tom Jedusor, qui n'a pas su s'arrêter et qui est devenu Voldemort. Il a cependant continué le combat pour l'arrêter, rarement de front mais surtout en mettant Harry en avant. Et là arrive le fameux débat. J'ai pu parler avec d'autres Potterheads de Dumbledore, et la majorité disait que pour elle s'était un connard qui "avait élevé Harry comme un porc qu'on envoit à l'abattoir". Pour moi, ce n'est pas ça. Il savait qu'il avait un pouvoir équivalent à celui de Voldemort, ce qui rendait la victoire du bien presque inexistante. Il devait se reposer sur quelqu'un de fort, quelqu'un qui aurait les épaules pour supporter tout ça. Une tête de rébellion que tout le monde suivra car "il est l'Elu". N'est-ce pas ce qu'il faut faire en temps de guerre ? Trouver un symbole à protéger et à suivre pour motiver les troupes ?
Je ne pense pas que Dumbledore était au courant très tôt que Harry était un Horcruxe, ou en tout cas je ne m'en souviens pas. Pour moi il l'a deviné quand Voldemort est revenu et que la cicatrice a commencé à violemment réagir. Il connaissait certes l'existence des Horcruxes, mais il ne devait pas savoir que Harry en était un. Quand il l'a su, vous trouvez judicieux de la part de Dumbledore de dire à Harry "écoute mon petit, il faudra que tu meurs un jour ou l'autre, allez tchuss !". Pour moi, Harry devait le découvrir par lui-même, pour accepter son sort et le sacrifice qu'il risquait de faire. Lui dire ce qui l'attendait ne l'aurait absolument aidé. Et puis, il fallait qu'il détruise les autres Horcruxes d'abord pour être le dernier. Le pauvre s'il avait voyagé en se disant "plus que quatre Horcruxes et je vais mourir".
Pour moi, Dumbledore a bien fait de ne rien lui dire, ainsi Harry pouvait accepter sa mort en connaissance de cause. C'était ce qu'il fallait. Donc pour moi, Dumbledore était un simple être humain qui a fait des mauvais choix et qui a tenté de se rattraper tout le reste de sa vie. (ouais je me rends compte de la longueur de ma réponse, mais je voulais absolument dire ce que je pense du cas Dumbledore)

29. Reliques de la Mort ou Horcruxes ?
Je ne touche pas à la magie noire moi, ça va pas la tête ! A choisir je préfère les Reliques. Même si les deux ne m'attirent pas spécialement..

 

Voilààààà, j'ai enfin terminé ce tag ! J'espère que cette parenthèse vous a plu ! N'hésitez pas à reprendre les questions et à mettre vos propres réponses dans les commentaires ! Et oui je crie beaucoup pour cette fin d'article !
A très bientôt pour un prochain article ! ♥

Commenter cet article